Armes pour cible, 1820/2020 Entre répulsion et fascination - Utopia
23268
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23268,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Armes pour cible, 1820/2020 Entre répulsion et fascination

Armes, Patrimoine industriel et commercial stéphanois

Armes pour cible, 1820/2020 Entre répulsion et fascination

Dans sa nouvelle exposition temporaire, le musée d’Art et d’Industrie, qui conserve la deuxième collection d’armes en France, revient sur deux siècles de production d’armes à Saint-Étienne. L’exposition se tiendra au musée jusqu’au 3 janvier 2021.

 

Vous découvrirez dans l’exposition les liens entre l’histoire mondiale, l’histoire nationale et l’économie locale.
Des focus sur des thèmes particuliers (les expositions universelles, la figure du chasseur, le nouveau partage de la nature ou encore l’arme dans les jeux vidéos) vous permettront de cerner les thèmes sociétaux en lien avec l’arme. Ces thèmes sont révélés par des objets aux typologies variées et les armes cèdent souvent la place aux peintures et sculptures anciennes, oeuvres d’art contemporain, objets d’art décoratif, animaux naturalisés, films…

La scénographie de l’exposition met en scène l’espace sous forme de fenêtres. Le graphisme est très présent et volontairement décalé pour apporter un trait d’humour, souvent incisif.
Grâce à plusieurs dispositifs, immergez-vous davantage dans l’exposition : vous pourrez par exemple regarder à travers des mires et viseurs, vous mettre dans la peau d’un duelliste ou encore tirer sur un stand.

+ d’infos ICI

Category

Expositions, Loire