Biennale Internationale Design Saint-Etienne - 21 mars > 22 avril
22693
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22693,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Biennale Internationale Design Saint-Etienne

21 mars > 22 avril

Biennale Internationale Design Saint-Etienne

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne invite Lisa White pour assurer le commissariat général de sa 11e édition qui se déroulera du 21 mars au 22 avril 2019. Experte en tendances, Lisa White proposera « d’explorer la rencontre entre les process de design et de création, les tendances sous-jacentes, la structuration du design et son impact sur la société ».

« Me, you, nous. Créons un terrain d’entente », Chaises qui sortent du sol, ateliers d’intelligence artificielle, ville du futur : la 11e Biennale internationale du design de Saint-Étienne se tourne vers le grand public. Un programme riche, qui fait la part belle à l’aspect participatif afin de toucher le grand public. Et pour les spécialistes, notamment, une carte blanche au designer numérique John Maeda.

Ateliers et expériences interactives

Pour faire découvrir le design au plus grand nombre, les organisateurs ont décidé de proposer pour cette 11e édition encore plus d’ateliers : aussi bien autour du recyclage du plastique pour créer de nouveaux objets, que pour montrer à des enfants comment construire un panier à partir de rubans. La Biennale Design de Saint-Étienne 2019 fait également la part belle aux expériences interactives, avec par exemple au sein de l’exposition Systems not stuff, la possibilité de peindre grâce à sa voix… c’est le principe de Sonoscriptum, oeuvre d’Antonin Fourneau, qui allie des panneaux LEDS à la microélectronique.

 

Category

Design, Expositions, Loire