Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin - Utopia
21828
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21828,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin

Mercredi 8 et jeudi 9 février, Bonlieu Scène Nationale Annecy, 19h

Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin

Film muet, musique live, bruitages sont divinement agencés pour un ciné-spectacle drôle et bouleversant ! Été 1989, dans une cité HLM, une adolescente cohabite (mal) avec sa belle-mère. Entre malentendus et tensions, la chute du mur de Berlin coïncidera-t-elle avec le rapprochement de nos héroïnes ?
Dans cette version en pleine guerre froide : le « royaume » est une cité HLM, le miroir magique, celui de la salle de bains et les nains sont des nains de jardin. La Cordonnerie réinvente tout, plaçant cette célèbre histoire dans un quotidien de vie, en pleine époque de la chute du mur de Berlin.
Dans ce spectacle, nous retrouvons les éléments propres au travail de La Cordonnerie : un film muet réalisé par la compagnie, des bruitages, de la musique live et une partition théâtrale interprétée en direct. La bande originale de l’’histoire est créée sur scène par des musiciens multi-instrumentistes étonnants. Le miroir magique de La Cordonnerie, c’’est une histoire filmée qui rencontre son reflet vivant sur scène.
Category

Cinéma, Haute-Savoie, Musique, Spectacle vivant