Les Contre-plongées de l'été, spectacles en plein air gratuits
22490
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22490,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Les Contre-plongées de l’été

Clermont-Ferrand - Juillet Août

Les Contre-plongées de l’été

Les Contre-plongées font partie du paysage culturel clermontois et investissent chaque été la ville avec une programmation ouverte et de qualité.

Les Contre-plongées, programmation initiée en 2002, constituent en été la référence culturelle de la métropole de la région Auvergne. Chaque semaine, ce sont trois rendez-vous qui, dans leur diversité, invitent les Clermontoises et les Clermontois à profiter des soirées de l’été pour se mêler les uns aux autres, pour échanger, pour partir à l’aventure, pour découvrir une œuvre littéraire, un film, un concert ou un spectacle vivant.

Les artistes reprennent leurs quartiers d’été : au jardin du muséum Henri-Lecoq, ils se font lecteurs et passeurs pour les auteurs contemporains ; à la cour du Centre Blaise-Pascal, métamorphosée en « cour d’honneur », les spectacles en tournée succèdent aux créations des compagnies régionales soutenues par la Ville ; place de la Victoire, les mardis se sont inscrits dans la pierre avec les projections de films très appréciées par tous et place de Jaude, ce sera le point d’orgue avec BoO ! présenté dans les jours qui précèdent aux Nuits de Fourvière à Lyon.

Divers spectacles et animations gratuits, sont proposés en soirée dans différents lieux de la ville :
– La cour du Centre Blaise-Pascal et son ambiance festivalière autour du son, du verbe et de l’oralité
– La place de la Victoire avec des chefs d’œuvre du cinéma projetés en plein air , des jeux, des concerts
– Le jardin du Muséum Henri-Lecoq et son écrin de verdure propice aux lectures et aux auteurs
– La place de Jaude avec une soirée unique
– La place du Mazet et ses ateliers d’écriture

 

Category

Cinéma, Festivals, Musique, Puy-de-Dôme, Spectacle vivant