Festival d'Ambronay du 15 septembre au 8 octobre.
22029
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22029,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Festival d’Ambronay

Du 15 septembre au 8 octobre à Ambronay

Festival d’Ambronay

La 38e édition du Festival d’Ambronay s’intitulera « Vibrations : Souffle » et se tiendra entre le 15 septembre et le 8 octobre 2017. Les artistes et ensembles associés, Leonardo García Alarcón et l’ensemble Correspondances de Sébastien Daucé, seront bien entendu de la fête. Ils seront entourés comme chaque année par les plus grandes stars du baroque mais aussi par ses figures montantes, avec une nouvelle édition du désormais très attendu Festival eeemerging lors du dernier week-end.

Programmation 2017

Ambronay poursuit la riche exploration musicale de son triptyque consacré aux Vibrations.
Après les Lumières, c’est le Souffle qui fait tourbillonner l’horizon de cette nouvelle programmation.
La voix et le chant insufflent le thème de Vibrations : Souffle, mais aussi, plus poétiquement, le souffle divin, l’inspiration créatrice et les instruments à vent anciens, tels le cornet à bouquin ou le cor naturel, sans oublier l’orgue.
Tout au long de ces quatre semaines les tendres soupirs exhaleront leur douceur musicale et les bourrasques tumultueuses des tempêtes ou de la folie se déchaîneront. Deux souffles nouveaux enfin s’engouffreront dans vos oreilles. Monteverdi le révolutionnaire dont nous célébrons le 450e anniversaire de la naissance avec un nouvel Orfeo et la nouvelle génération des plus vifs talents baroqueux français mis en avant par l’Institut français pour son tout premier focus consacré à la musique baroque.
Gare aux turbulences !
Inspirez… expirez… respirez tranquillement et glissez-vous sous le chapiteau, dans l’abbatiale ou d’autres salles amies qui vous exposent à des moments ébouriffants !

En savoir +

Category

Ain, Festivals, Musique

Festival Ambronay