Helen K. - 12 au lun. 18 novembre, La Comédie de Saint-Etienne
22934
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22934,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Helen K.

12 au lun. 18 novembre, La Comédie de Saint-Etienne

Helen K.

Comédienne : Tu dis « une petite fille » ?
Il n’y a rien ici qui ressemble à une petite fille…
Le récitant : Une petite fille et peut-être même la plus stupéfiante
petite fille qui n’ait jamais existé.

Helen K. retrace l’histoire à la fois singulière et fascinante d’Helen Keller, cette célèbre petite fille américaine qui devint, à la suite d’une maladie, subitement aveugle et sourde à l’âge de deux ans.

Dans une scénographie qui emprunte à la fois à la botanique et au musichall, un récitant, une comédienne et une danseuse nous racontent les grandes étapes d’une rééducation passionnante initiée par une jeune femme du nom d’Annie Mansfield Sullivan. Ensemble, il.elles reconvoque.nt pour nous le choc de cette rencontre et la formidable histoire d’amitié qui s’en suit ainsi que le tournant résolument optimiste que prennent dès lors les vies de cette petite fille et de sa comparse.

Conçu en étroite collaboration avec la chorégraphe Cécile Laloy, le récit se déploie sous la forme de tableaux tantôt parlés, tantôt dansés. Sur un mode toujours ludique, le spectacle interroge les petits comme les plus grands sur la façon dont nous considérons le handicap, mais également sur la manière dont le langage, quel qu’il soit, transforme notre perception du monde.

 

Category

Loire, Spectacle vivant, Théâtre