Iaross et journal intime - Jeudi 14 mars // La Baie des singes
22699
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22699,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Iaross et journal intime

Jeudi 14 mars // La Baie des singes

Iaross et journal intime

Création jazz/chanson
Sextet à textes

Deux trios, l’un chanson, l’autre jazz : mettez le tout dans un shaker… : et venez écouter !

Iaross fusionne jazz, rock, chanson française et slam. De Radiohead à Babx, en passant par Léo Ferré ou Grizzly Bear, inspiré par les surréalistes Arthur Rimbaud et Lautréamont, le cinéma poétique des années 50 de Pasolini ou Bertolucci, Iaross baigne dans une poésie haletante et puissante. Notons que leur dernier album, Le Cri des fourmis, a obtenu le prix « Coup de cœur » de l’Académie Charles Cros !

Journal intime plonge au cœur de la musique soufflée, du groove le plus dansant au jazz le plus minimaliste… Compagnons de route de Marc Ducret, Fred Pallem, André Minvielle, Jacques Higelin, Nosfell, Vincent Peirani, Denis Charolles (on a pris ce qu’on préfère…), leur musique, aux arrangements aventureux, est délicate et sauvage, elle danse, chante, chuchote et crie avec une exigence jubilatoire diablement électrisante.

On ne peut rien proposer puisque cela va naître sous nos yeux et nos oreilles…
Mais chacun de leur côté déjà, rien que du bon.

 

Infos et reservation

Category

Musique, Puy-de-Dôme