MÖBIUS - bonlieu scène nationale
23091
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23091,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

MÖBIUS

Bonlieu Scène Nationale - 16 et 17 janvier

MÖBIUS

Cirque / Art du geste
CIE XY, Rachid Ouramdame

 

Maîtres dans l’art du porté, as de la voltige, les acrobates du collectif XY reviennent à Bonlieu avec une création très attendue ! Dix-neuf circassiens soudés comme un seul corps défient les lois de la gravité, virevoltent à toute allure pour un spectacle époustouflant !

Möbius, ou comment incarner sur scène la magie d’un développement infini, sans début ni fin, grâce à un jeu de corps et de mains qui défie avec malice les lois de la synchronisation. Effets de horde, enchaînements réalisés à toute vitesse, figures aussi fugaces qu’inattendues, offrent une vision de l’acrobatie comme un théâtre des transformations. Chaque équilibre, chaque envol contamine, diffracte, questionne cet aller-retour fertile du rapport de l’individu au groupe. Habités par une technique spectaculaire sans esbroufe, les acrobates de XY incarnent ici le mystère de l’intelligence collective avec Rachid Ouramdane comme maître d’œuvre, qui met son talent de chorégraphe au service de cet esprit de troupe. Au croisement du cirque et de la danse, cette fraternité poétique fait merveille.

Category

Haute-Savoie, Spectacle vivant