Passé à la loupe, enquêtes sur les trésors romains d’Annecy au Musée-château, Annecy
22936
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22936,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Passé à la loupe, enquêtes sur les trésors romains d’Annecy

Du 28 novembre 2019 au 23 mars 2020 au Musée-château, Annecy

Passé à la loupe, enquêtes sur les trésors romains d’Annecy

Aux côtés de nombreux objets archéologiques romains issus des réserves du Département de la Haute-Savoie, l’exposition présentera notamment les peintures murales provenant du site des Ilettes, situé à environ 1,5 km des quartiers nord de Boutae (Annecy antique). Datés des IIe et IIIe après J.-C. et récemment restaurés, ces enduits peints appartenaient à cinq pièces destinées aux réceptions ou au repos de deux bâtiments voisins appartenant à un grand ensemble architectural à usage domestique.
L’ensemble des Ilettes reste exceptionnel en France tant par sa qualité (décors et bon état de conservation), que par sa quantité (présence des 4 murs ’une salle et plafond). Très peu de sites fouillés en Haute-Savoie ont restitué ce type de mobilier très souvent fragmentaire.

Exposition coproduite par le Département et le Musée-Château d’Annecy visible tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Fermeture le 25 décembre et le 1er janvier.

Category

Expositions, Haute-Savoie