Piers Faccini + Faik le jeudi 16 mars à la Source, Fontaine
21857
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21857,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Piers Faccini + Faik

Jeudi 16 mars // La Source, Fontaine (38)

Piers Faccini + Faik

Piers Faccini

Tel un voyageur, longeant les murs en ruine d’une cité antique, Piers Faccini saute à travers les siècles avec sa guitare folk et nous mène de l’Andalousie à Bagdad, ou de Palerme à la Normandie. Naviguant entre plusieurs langues, dont l’arabe, l’hébreu, le grec, l’anglais et la langue d’oïl, sur fond de folk oriental ou de blues touareg, ce songwriter-messager à la voix aérienne, incarne avec naturel la tolérance et le brassage des cultures. Son dernier album I dreamed an Island, sorti en octobre 2016, en est l’expression authentique.

> Site web

 

Faik

Faiseur de balades folk, Faik raconte ses pérégrinations en Turquie, en Serbie ou au Kosovo, à la recherche de ses origines. Après une jeunesse fougueuse au sein du groupe Fake Oddity, Faik, ici en duo avec une violoncelliste, revient plus sage mais plus accompli. Il détient le secret des balades envoûtantes, celles qui font danser sur des valses folk tournoyantes ou juste rêver de voyages à travers l’Europe. Son premier EP, Sharr Mountains est un retour aux racines, un road movie moderne en six tableaux, pop, folk, pudique et discrètement joyeux.

> Site web

 

+ d’informations et réservation

Category

Isère, Musique