The Pajama Game - Utopia
23373
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23373,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

The Pajama Game

Théâtre de la Renaissance - Du 14 au 18 décembre

The Pajama Game

Reprise d’un succès salué par la presse et le public, deuxième tour de piste pour le flirt dansé et chanté entre une syndicaliste et le cadre d’une entreprise fabriquant des pyjamas.

1954 : succès inattendu à Broadway pour The Pajama Game très vite adapté au cinéma par Stanley Donen avec Doris Day. Depuis, la pièce n’a pas pris une ride ; des chansons devenues des hits, une fête, un divertissement, c’est l’Amérique que nous aimons ! L’œuvre tiendra l’affiche pendant 1063 représentations. Une chanson, Hey There, fera le tour du monde. Les rapports de classes seront chorégraphiés et les ambitions personnelles chantées à tue-tête dans le grand style jazzy des années 50.
Grosse machine aux États-Unis, l’oeuvre a pris à Lyon son exact contre-pied. Le succès de ce « musical made in France » repose sur la virtuosité d’une troupe étonnante : treize artistes dansent et chantent, comme de juste, mais jouent aussi de multiples instruments pour mettre la musique toujours au centre de l’action. Comme un défi, ils descendent les trois marches de l’orchestre pour prendre part à l’action ; et à ce jeu-là, The Pajama Game s’emballe avec entrain, sur le fil d’un conflit social où vertu intime et vertu syndicale cascadent à qui mieux mieux.
Une œuvre qui fait le portrait d’un groupe de femmes prêtes à renverser la hiérarchie sociale et la domination masculine dans la bonne humeur !

 

En français et en anglais surtitré

Category

Rhône, Spectacle vivant