TRUCKSTOP d'Arnaud Meunier du 8 au 10 mars au TNG, Lyon (69)
21851
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21851,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

TRUCKSTOP

8 > 10 mars // TNG, Lyon
  • TRUCKSTOP
  • TRUCKSTOP
  • TRUCKSTOP

TRUCKSTOP

Création 2016, Festival In, Avignon

d’Arnaud Meunier, Comédie de Saint-Etienne – CDN
Texte de Lot Vekemans

 

Avec Truckstop nous partons au nord des Pays Bas, au bord d’une route de campagne dans le quotidien d’un relais routier tenu par une mère et sa fille de 18 ans, Katalijne. Habitué des lieux, Remco aime y arrêter son camion le temps d’un café.

Telles les pièces d’un puzzle, les désirs et idéaux de ces trois personnages se dévoilent comme autant de tentatives d’échapper au quotidien. Composant un passionnant huis-clos à la dramaturgie morcelée, l’auteure hollandaise Lot Vekemans nous livre par fragment chaque pensée, chaque événement. Nous devenons ainsi les témoins d’un engrenage de situations, jusqu’à cette nuit tragique qui décidera du sort de chacun. À travers les moindres détails de sa mise en scène, Arnaud Meunier donne vie à ce no man’s land chargé de mystère. Bien plus qu’un polar social, Truckstop est une pièce tout en nuances, dont l’étrange beauté fait résonner la force authentique de l’amour et la soif inespérée d’autres lendemains.

 

> Autour du spectacle

Le jeudi 9 mars, rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

 

+ d’infos et réservation

Category

Rhône, Spectacle vivant