Vivienne Westood - Utopia
23262
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23262,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Vivienne Westood

Art, mode et subversion. La collection Lee Price au musée des Tissus

Vivienne Westood

Cette exposition inédite et audacieuse rend hommage au génie de Vivienne Westwood, icône incontestée de la mode depuis près de cinquante ans.

UNE EXPOSITION INÉDITE

Le musée des Tissus consacre à la créatrice de mode britannique Vivienne Westwood sa première exposition en France. De l’uniforme punk à l’activisme écologiste, son œuvre à rebours de la mode contemporaine revisite le costume historique et joue avec les codes de la culture britannique.

Avec plus de 200 pièces textiles, accessoires, objets d’art, tableaux et dessins, l’exposition révèle la diversité des créations de Vivienne Westwood, appréhendée grâce aux prêts nombreux consentis par Lee Price. L’évocation des sources d’inspiration de la styliste initie un dialogue avec les collections du musée.

UN PARCOURS CHRONOLOGIQUE ET THÉMATIQUE

Suivant un parcours à la fois chronologique et thématique, l’exposition retrace la carrière de Vivienne Westwood. Elle met en lumière ses références et les illustre par des rapprochements formels ou conceptuels. Son musée imaginaire est ainsi évoqué par un choix de textiles, de costumes, d’objets d’art, de mobilier, de tableaux et de dessins, conservés au musée des Tissus. Développé en 5 sections, le parcours investit la totalité du rez-de-chaussée de l’hôtel de Villeroy.

+ d’infos ICI

Category

Design, Expositions, Rhône