Découvrez les différents support édités par Utopia Editions
19080
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19080,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
UTOPIA EDITIONS

UTOPIA EDITIONS S’INSCRIT DEPUIS 2010 DANS LA CONTINUITÉ
DES ÉDITIONS REALIS UTOPIA FONDÉES EN 1997 PAR LUCIEN MAZENOD

utopia-18-19
UTOPIA, LA REVUE CULTURELLE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Utopia, la revue culturelle Auvergne-Rhône-Alpes, s’enrichit cette année de nouveaux contenus au cœur des rubriques Arts et patrimoine, Spectacle vivant, Musique, Cinéma, Littérature et leurs festivals respectifs.
Vous découvrirez notamment des Grands formats sur le street art, le design, l’art au cœur de la cité, le cinéma itinérant, histoire de bulles ou encore le blues, musique du diable.
Les interviews d’acteurs culturels  vous dévoilent la politique et la création régionale actuelle.

EN SAVOIR PLUS
UTOPIA’PROG

Utopia’Prog poursuit sa quête de perles culturelles pour vous offrir une programmation régionale annuelle la plus complète possible. Théâtres, opéras, salles de musiques actuelles, musées, festivals… ouvrent grand les portes de la création pour le plaisir de tous les rhônalpins et auvergnats !

EN SAVOIR PLUS
utopia-18-19-gratuit
Collection littéraire Utopia
COLLECTION LITTÉRAIRE

« L’universel, c’est le local moins les murs », a dit l’écrivain portugais Miguel Torga.

S’inspirant du fameux aphorisme et poursuivant l’action culturelle initiée par le Guide Rhône-Alpes Culture Utopia depuis 1997, Utopia Editions entend publier des auteurs ancrés dans la région mais qui ne se cantonnent pas à une vision purement locale ou régionaliste. Une seule exigence : la diversité des tons et l’authenticité des regards, autant de qualités susceptibles d’abattre les cloisons et les murs.

EN SAVOIR PLUS
COLLECTION LATITUDES

En 2015, Utopia Editions a inauguré une collection intitulée Latitudes, où les auteurs, écrivains confirmés ou non, offrent leur point de vue sur une époque, un évènement historique, un fait de société, un métier, une passion. Cette collection s’est ouverte  sur un témoignage de Jean-Pierre Kotchian intitulé Les montagnes rouges. Jean-Pierre Kotchian relate, d’après les souvenirs que lui racontait son père cordonnier, l’histoire d’une famille arménienne au temps du génocide. Un premier roman qui a reçu le prix Lucien Neuwirth 2015, lors de la fête du Livre de Saint-Etienne.

Jean-Pierre Kotchian revient cette année avec The Foggy Dew, un roman dédié aux Irlandais victimes d’une catastrophe huma- nitaire perpétrée par la Couronne anglaise entre 1845 et 1850 qui provoqua plus d’un million de morts et l’expatriation de quatre millions de sujets de sa Majesté vers le Nouveau Monde.

EN SAVOIR PLUS
The Foggy Dew, Jean-Pierre Kotchian