Design Archives - Utopia
200
archive,tax-portfolio_category,term-design,term-200,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Archive

SORTIE DE LA REVUE UTOPIA 2024 2025 !!!

RETROUVEZ LA REVUE CULTURELLE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES UTOPIA DANS LES LIBRAIRIES ET MAISONS DE PRESSE DE LA RÉGION.

Vous reprendrez bien une bouffée de culture !!!

Pour cet te nouvelle édition, Utopia pour suit son exploration des acteurs culturels en Auvergne-Rhône-Alpes . Gabriel Laval Esparel et Nicolas Ligeon, directeurs et programmateurs du Théâtre de l’Elysée à Lyon, Benoit Lambert, directeur de la Comédie de Saint-Etienne ; Raphaëlle Rimsky-Korsakoff à la tête du Théâtre
Jean Vilar de Bourgoin- Jallieu ; Harout Mekhsian, directeur du CCO LA Rayonne à Villeurbanne, Jean-Paul Boutellier , président du Quartier latin, Jazz Club de Saint-Romain-en-Gal, Alexia Fabre, commissaire de la 17ème Biennale d’Ar t Contemporain de Lyon, Sabrina Lorre, comédienne, metteuse en scène, organisatrice de la Quinzaine Louise Michel à Saint -Etienne, Laure Pardon, directrice du Foreztival à Trellins, Loïc Portier, directeur du Festival Court animé de Roanne, tandis que Les cordeliers, librairie de Romans-sur-Isère, partage ses coups de cœur.
Au-delà ces nombreuses interviews, baladez-vous au cœur des lieux culturels du territoire, découvrez les compagnies à suivre de près , une mosaïque d’artistes et une dizaine de groupes de musique à écouter au plus vite, sans oublier les prix littéraires en fin de revue à dévorer sans modération.
Arpentez aussi les expositions, spectacles et concerts à ne pas manquer et construisez ainsi votre propre programmation de saison régionale.
La balade se poursuit sur le site www.utopia-culture.f r et notre page Facebook où vous visionnez l’intégralité des interviews après avoir flashé les codes en bas de page de la Revue via votre smartphone.
Suivez également l’actualité des représentations régionales incontournables A la une du même site.

A l’heure où la culture continue de souffrir en Auvergne-Rhône-Alpes, où le repli sur soi gagne du terrain ici et ailleurs, Utopia poursuit sa quête de l’art et de l’Autre, pour dénicher inlassablement en région les trésors
de la création contemporaine, à même d’ouvrir des pistes, bâtir des ponts à la place des murs.
Alors, osez l’aventure, laissez-vous porter et flânez sur les traverses de chemins créatifs.

+ d’infos sur : www.utopia-culture.fr

0
0

HISTOIRES D’INTERIEURS

La Cité du design accueille une exposition hors-les-murs du MAMC+. L’exposition propose une immersion dans les usages et modes de vie des années 1930 à aujourd’hui sur la thématique de la maison.


Une maison imaginaire déclinée en 6 pièces


Pendant ses travaux, le MAMC+ pose ses meubles à la Platine de la Cité du design pour une exposition consacrée à sa collection de design. Il vous ouvre les portes d’une maison imaginaire à travers une sélection de près de 120 objets intemporels.

Cet intérieur est composé de six pièces : la salle de séjour, la cuisine, le bureau, la salle de jeux, la chambre et la salle de bain. Chaque espace met en scène du mobilier, des équipements et des accessoires, anonymes ou signés, balayant un siècle d’histoire du design. Familiers ou inédits, ils sont ici mis en lumière pour leur intérêt esthétique, technique ou sociologique. Des robots ménagers pour broyer, mixer, réduire, cuire les aliments aux rasoirs, épilateurs et sèche-cheveux pour dompter le poil, en passant par les réveils, jouets, radios et minitels, l’exposition offrira une découverte de l’évolution des formes, couleurs et sons d’objets du quotidien.

La scénographie épurée, conçue par l’équipe de Muséotrope, reprend l’ossature d’une maison, offrant chaque pièce de vie au regard. Elle souligne la matérialité des objets et invite à comprendre leurs évolutions technologiques, à imaginer leurs usages et à stimuler l’inventivité du visiteur.

Le MAMC+ et la Cité du design proposent une programmation liée à cette exposition : projections de films, conférences, ateliers, visites guidées. Ces événements permettent d’aborder différemment l’objet, son contexte, ses singularités et sa familiarité par un éclairage insolite.

Pour ne savoir + : Cité du design | Histoires d’intérieurs (citedudesign.com)

0
0