Spectacle vivant Archives - Utopia
194
archive,tax-portfolio_category,term-spectacle-vivant,term-194,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Archive

Featured Video Play Icon

QUE DU BONHEUR (AVEC VOS CAPTEURS)

Un spectacle de magie interactif qui nous plonge dans un monde où l’humain et le numérique commencent à fusionner. C’est l’histoire d’un magicien qui se rend compte qu’aujourd’hui les machines font son métier mieux que lui, les algorithmes sont plus rapides que son cerveau pour retrouver les cartes choisies, les logiciels sont plus exacts que son intuition pour lire dans les pensées des spectateurs, et il y a même des magiciens morts qui ont le pouvoir de continuer à faire de la magie grâce aux ordinateurs et aux réseaux sociaux. Alors que faire ? Résister ou pactiser ?
+ d’infos sur : Nyons en Scène :: Ville de Nyons

0
0
Featured Video Play Icon

L’amour sorcier

Alliant danse contemporaine et musique classique, les chorégraphes Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou et le compositeur Jean-Marie Machado offrent leur version de L’Amour sorcier, le célèbre ballet-pantomime espagnol composé par Manuel de Falla en 1915.
Pièce incontournable dans l’histoire de la danse et de la musique, L’Amour sorcier met en scène les Gitans d’Andalousie dans une atmosphère de superstition et de sorcellerie, en racontant les aventures de Candela, hantée par le fantôme de son ancien amant. Pour pouvoir aimer librement à nouveau, elle va rompre le maléfice qui la lie à cet amant funeste en détournant son attention vers une autre femme. Au centre du plateau, dix musiciens et une chanteuse de l’orchestre Danzas dirigés par Jean-Marie Machado autour desquels cinq danseurs de la compagnie Chatha alternent solos, duos ou ensembles de groupe, dans un tourbillon incessant qui place littéralement la musique au cœur de l’écriture chorégraphique. Ouvert sur l’imaginaire, cette nouvelle version enflammée de L’Amour sorcier emporte les spectateurs dans une véritable nuit d’ivresse et de séduction.

Variations musicales & chorégraphiques inventives d’après l’œuvre de Manuel De Falla et Gregorio Martinez Sierra.

+ d’infos sur : Chatha – Pôle En Scènes (pole-en-scenes.com)

0
0