Depuis sa création en 1984, la Biennale de la danse, conçue et portée par La Biennale de Lyon, défend la danse comme un bien commun, se déployant sous une multitude de formes et formats, pour tous les publics : amateur·rices et professionnel·les, spectateur·rices de la première heure comme les nouvelles·aux venu·es. Chaque édition fait de Lyon, la métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes un foyer vibrant où le mouvement devient langage universel.
Affirmer la danse comme un bien commun, c’est concevoir une Biennale de la danse ouverte à la diversité des pratiques, des récits et des genres, traversée par les dialogues entre les disciplines, les cultures et les territoires. C’est aussi interroger le monde qui nous entoure, car aucune création artistique n’existe hors du réel.
Que peut encore la danse dans un monde en crise ? Face aux bouleversements écologiques, politiques et sociaux, comment le corps en mouvement peut-il proposer d’autres perspectives, une approche plus sensible de l’altérité et du vivant ?
À travers 40 spectacles, dont 24 créations et premières françaises, et des temps de rencontres inédits, cette nouvelle édition propose de nombreux parcours pour explorer ces interrogations.
+ d’infos sur : https://www.labiennaledelyon.com/
Festivals, Région, Rhône, Spectacle vivant